Retour à tous les événements

Week-end danse(s) électro


week-end danses électro avec Lucia Weiss les 11 et 12 janvier 2025 à la Grand-Combe

Apprendre et savoir comment vibrer avec

En premier lieu, il y aura la découverte des “basics” :

Rotor, slide, rafale, butterfly, space, pointing, qui permet d’assembler les phrases.

Nous traverserons différents exercices afin de s’approprier les mouvements dans le corps. Je mettrais en place des chemins par étapes pour la mémorisation afin d’acquérir une certaine base commune.

Il est important de passer par la technique pour pouvoir ensuite explorer les nombreuses possibilités de cette danse.

Nous aborderons aussi l’histoire et l’origine de cette communauté. C’est une danse énergique qui demande de l’endurance et une volonté de repousser ses limites.

Elle se danse évidemment sur de la musique électro alors échauffez vos oreilles !

LUCIA WEISS

Lucia Weiss commence la danse à l’âge de 7 ans, à Soleil Dansant, une association qui se trouve à La Grand-Combe, dirigée par Célia et Sabrina Giordano. Elle y pratique le moderne jazz et contemporain pendant 9 ans. À partir de 2008, sa classe participe à de nombreux concours, départementaux, régionaux et nationaux, où elle remporte plusieurs prix. Elle poursuit ensuite la danse et les concours sur Alès pendant 2 ans, en ajoutant du classique et du théâtre à son parcours. Par la suite, elle se forme pendant 2 ans au labo à l’école de cirque Le Salto.

En 2015, elle arrive à Paris et entre dans le jeune ballet de Paris11, dirigé par Dionisia Ferreira, jusqu’en 2017. En 2016, elle intègre le conservatoire Paul Dukas pendant 3 ans et participe à plusieurs projets tel que “Les Titans” de Christine Caradec ; “Danse et nouvelles technologies” de Sarah Fdili Alaoui à la MPAA ; reconstitution de “Steps in the street” de Martha Graham à Micadanses ; Stil de Christian UBL à la Briqueterie. Lucia obtient l’EAT en contemporain session 2018.

En 2022 elle participe au laboratoire All Style initié par Marta Izquierdo à Toulouse. Elle intégrera pendant quelques mois la seule et première école de danse électro en France “La Planke”. En parallèle, elle fonde sa propre compagnie de théâtre physique la “Léguacie” avec Mylena Auzeneau.

Elle participera en tant que danseuse électro à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques 2024.

📍La Grand-Combe, Les Cévennes
Hébergement possible sur place

💸 Ateliers, repas et logement à prix libre


📝Inscriptions (à partir de 12 ans)
Nour : leshabitees.scic@gmail.com

🪩 Ce workshop est ouvert à tous-tes. Pas d’expériences particulières requises

Précédent
Précédent
23 novembre

WEEK-END CHANT POLYPHONIQUE

Suivant
Suivant
18 janvier

Week-end écriture