Retour à tous les événements

WE BMC


  • La Grand-Combe, Occitanie, 30110 France (carte)

DANSE ET SOIN

Ce stage est ouvert à tout le monde, notamment aux personnes n’ayant pas l’habitude de danser ou de se connecter à son corps. Le BMC est un outil intéressant pour retrouver des sensations, remobiliser certaines zones du corps, se réconcilier avec sa peau :)
Pour les plus habitué.e.s aux pratiques dansées, cela vous permettra de trouver d’autres manières de bouger, parfois plus organiques ou sensibles.

Transmis aux Etats-Unis à partir des années soixante-dix par l'artiste-chercheuse-thérapeute Bonnie Bainbridge Cohen, le BMC®️ (Body Mind Centering, «corps et esprit centré») est un outil, un possible pour se retrouver dans son corps et ses sensations. Une façon de renouveler des connaissances anatomiques de façon expérientielle mais aussi de trouver d'autres chemins dans sa manière de bouger et de créer du mouvement. A la croisée du soin et de la danse, le BMC®️ peut permettre d'être à la fois plus à l'écoute de soi et des autres et tout simplement de bouger librement.

Car il y a très très longtemps, les premières formes du vivants sont apparus dans l’eau, nous allons, pendant ces trois jours, renouveler notre imaginaire marin et aquatique : l’eau dans notre corps, notre filiation avec les espèces sous-marines, l’eau qui réside dans l’air et qui nous permettrait de flotter un peu plus facilement dans le monde.

En employant des images que chacun.e pourra s’approprier et renouveler, les pratiques proposées seront pour certaines axées autour de la visualisation (poser son attention sur certaines fonctions du corps par exemple), sur du toucher (se connecter à l’autre par le contact) et du mouvement (faire circuler son énergie et ses pensées à travers la mobilité). Ces pratiques seront parfois soutenues par des lectures, notamment d’auteur.ice.s queers mais également par des moments d’intégration par le dessin ou l’écriture.

ÉLI LECURU

Eli Lécuru est : performeur, transmetteur somatique, transmasc et transféministe, fabriquant de spectacles, engagé aux côté des luttes décoloniales, citadin pour le moment, ami, amoureux et pas mal d’autres trucs.

📍La Grand-Combe, Les Cévennes
Hébergement possible sur place

⚛️ Ateliers, repas et logement à prix libre

📝Inscriptions : leshabitees.scic@gmail.com

Ce workshop est ouvert à tous-tes. Pas d’expériences particulières requises ༄

Précédent
Précédent
8 février

WE Lapdance

Suivant
Suivant
7 mars

Les demains gauches